Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Djougoudabord.over-blog.com

RAFIOU ASSOUMANOU / PRÉSENTATION

12 Janvier 2017 , Rédigé par TEAMDJOUGOUDABORD

Il réagit au nom de Abdoul-Rafiou ASSOUMANOU, lui qui a vu le jour à Djougou il y'a une trentaine d'années dans une lignée royale. Il est membre fondateur et secrétaire général adjoint de l'association "Djougou d'abord" depuis juillet 2016. Après le baccalauréat série A2 décroché en 2007 au Ceg 1 de Djougou, il est titulaire d'une licence en communication obtenue à la Flash(Uac), puis en gestion commerciale obtenue à ICTM (Institut Coopératif de Technologies et de Management). La passion pour le journalisme étant ce que rien au monde ne pouvait éteindre en lui, il se fait initier à la radio solidarité FM dès le 6 Août 2013 puis à FM kouffe de Bassila. L'aventure le conduira à Océan FM à Cotonou pour un séjour de 5 ans environs après une formation de perfectionnement à Radio Univers et à l'Ortb Parakou. Il posera sa valise le 4 novembre 2014 à la première chaine de télévision privée commerciale du septentrion E-Télé installée à Parakou. Il sera nommé chef des langues nationales et à la fois assistant du rédacteur en chef de la chaîne. Son dynamisme et sa rigueur professionnelle unanimement reconnue finissent par imposer son choix au poste de rédacteur en chef et à la fois chef des langues nationales sur cette même chaîne . Il collabore avec l'Ortb depuis septembre 2016.
Côté mouvements associatifs, il s'est fait très tôt remarquer par sa compétence au sein de sa génération. En témoignent son parcours et les différents postes occupés : SG adjoint de l'organisation des étudiants de la commune de Djougou (OECD) de 2008-2009, membre fondateur et secrétaire général de JOPED (Jeunesse Engagée pour l'Eveil et le Développement), membre fondateur et secrétaire l'information et à la communication de MADEHC DONGA ( Mouvement d'Actions pour le Développement Harmonieux des Communes de la Donga), membre fondateur de l'association de développement "zugu meefo n'zeyo".
Le prince de Djougou est aussi le président du club de lutte tradionnelle dénommé " Lion lutte club" de Djougou depuis Octobre 2014. Un club régulièrement enregistré, déclaré au journal officiel et affilié à la fédération béninoise de lutte traditionnelle. L'homme a l'art de vous arracher le sourire en actes et propos dans toutes les circonstances. Très fanatiques des "défis", il croit dur comme fer au développement de son Djougou natal à travers les actions de l'association Djougou d'Abord".
Son rêve, communiquer et faire communiquer tous ses contemporains pour changer positivement Djougou, la Donga, le Bénin, l'Afrique et le monde. Étant convaincu que le développement, c'est d'abord et surtout dans la tête. Pour lui, nous pouvons et devons réussir tous ensemble..

VŒUX 2017

Il ne souhaite que la santé à tous pour 2017 et surtout la longévité à tous ses ennemies.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article